Le média d'information qui résiste encore est le Web, malgré les lois LCEN, DADVSI, HADOPI, LOPPSI.. Index du Forum Le média d'information qui résiste encore est le Web, malgré les lois LCEN, DADVSI, HADOPI, LOPPSI..
steeve-rock est mort, mais Steve Estatof non !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes de membresGroupes de membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Info ou intox ? Steeve parle de son dernier album !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Créer un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le média d'information qui résiste encore est le Web, malgré les lois LCEN, DADVSI, HADOPI, LOPPSI.. Index du Forum -> Ici c'est quasi mort
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DZ
Fan de Daran


Membre inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 1103

MessagePosté le: 03/06/2007 - 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

En introduction, Steeve remercie Le Marquis d'avoir créer le forum Steeve With You.


Le Marquis fait remarquer à Steeve qu'il était connu dans toute l'Europe:
Steeve acquiesse la remarque et note de plus même dans les pays asiatiques !!!

- Dans quels studios et éventuellement dans quels pays avez-vous fait votre album ?
L'album a été fait à Los-Angeles dans le studio où les grands groupes comme Gun's Roses, les Foo-Fighters dans le studio de mes rêves. Ensuite l'album a été mixé à Vancouver au Canada. La bande de l'album a énormément voyagé car mon producteur habite au Brésil, il les a donc amenés chez lui afin de continuer à mixer. Donc l'album a déjà pratiquement fait le tour du monde, pour revenir enfin à Paris. Quant à la partie voix elle a été faite à Paris. Donc beaucoup de travail qui m'a inspiré le ton et la couleur de l'album.

- Quels sont les musiciens qui ont collaboré à votre album ?
Le batteur de Good Charlotte, le bassiste de Gold Fingers connu mondialement, un groupe californien avec le bassiste qui vient de Seatle et qui habite Los Angeles et le clavier de The Guills (sorry pour l'orthographe) groupe produit par Steven Spilberg. C'était superbe !!!


- Avez-vous gardé d'excellents souvenirs concernant l'enregistrement ?
Que du bon souvenir !!! La découverte de superbes studios, des musiciens vraiment dans mon trip qui savent jouer la musique que moi j'aime, je me suis éclaté et j'ai vécu vraiment... j'avais envie d'y rester tellement que je me sentais chez moi, musicalement en tous cas... musicalement !!! C'est un rêve qui se réalise depuis l'âge de 15 ans je rêvais de faire comme les grands groupes de hard-rock américain... avoir ce son-là... à force de travail des années cela arrive maintenant !!! J'ai même réalisé mon rêve même 20 ans après d'avoir rêver ça.

- Les compositions de l'album ont-elles été créées entièrement par vous-même ?
Oui tout l'album a été écrit et composé par moi-même, avec tous les instruments de la batterie à la basse, à la guitare, au clavier, les chants. Ensuite j'ai fait des collaborations avec des personnes qui depuis des années font de la musique, comme mes frères par exemple, des amis qui me sont proches parfois, certains morceaux on s'est mis à trois ou quatre... (Le Marquis: c'est donc du 100% Steeve alors !!!). Moi cela me plait et j'espère que cela va vous plaire car c'est à contre-pied de ce qui se fait actuellement.



- Quel style de musique sera composé votre album ?
Toujours du rock que je fais mais c'est mon style, mais là il est un peu plus glam' mais il est très large musicalement, c'est à dire qu'il reflète le rock des années 50 que 2007. Il y a un clin d'oeil à chaque évolution du rock. Parce que tout simplement j'adore toute ces musiques. Donc cela reste très rock mais certains morceaux vont passer du rock normal, certains sont plus grunges, d'autres plus hard-rock, à la Gun's Roses.



Resterez-vous dans ce créneau ou bien à l'avenir souhaitez-vous vous orienter plus vers le hard/rock/trash........

J'ai pratiqué tous ces styles, Trash au Hard-Rock, Punk-Rock, c'est pour cela que je les maitrise les pluparts tous, c'est pour cela que j'ai fait un mélange de tout cela. Sauf que certaines années j'ai des tendances plus rock ou plus punk. Ma base à moi c'est le hard-rock classique à la Gun's Roses.... C'est ma musique, c'est mon style !!! J'ai plein d'idées pour faire évoluer mes prochains lives. Faire des scènes différentes de ce que je faisais auparavant.



Est-ce qu'il y aura un single avant la sortie de l'album ?

Oui, mais on ne sait pas encore avec la maison de disque quel titre on va prendre en premier. On hésite entre deux titres. Mais je ne veus pas vous dire lequel de peur de vous donner de fausses infos. Ce que je peux vous dire c'est que le titre de l'abum, sera, et cela je peux vous le dire... « LE POISON IDEAL »: c'est le nom de l'album que je lui ai donné.


- Est-ce qu'il y a une date prévue pour sa sortie ?

Il n'y a de date de sortie encore prévue car on n'a pas encore fait la réunion tous pour en discuter et définir tout cela. Mais normalement cela ne va pas tarder. Mais maintenant que l'album est fini c'est bon quoi. On n'hésites encore sur le sigle mais cela sera d'ici une semaine que je vais savoir vraiment. Là j'ai déjà une idée.


Avez-vous déjà prévu ou tourné un clip ?
Non, là maintenant je réfléchis à tout cela. Je vais faire les séances-photos. Je vais commencer à parler des clips, à savoir avec qui je vais travailler. Maintenant que j'ai fini l'album je travaille ça. Je veux faire des clips différents de ce que j'ai fait avant. Je vais essayé d'aller au bout de mes idées comme j'ai fait pour le disque en fait. Avant je ne m'occuper que de la musique. Alors que j'ai des images plein la tête et je veux que l'on voie ces images-là dans les clips quoi. Si tout va bien il va y avoir plusieurs clips. J'espère même dans le futur pourvoir faire un DVD avec tous les clips. C'est ce que j'aimerais. Pour l'instant je vais faire le clip du single. Et après j'espère que j'en ferais le plus possible.


Techniquement pouvez-vous nous indiquer les différentes phases de fabrication d'un album (sommairement bien sûr)

C'est très long et très compliqué. Il faut composer tous les morceaux. Il faut rencontrer pleins de musiciens. Voir avec qui on a le feeling, c'est surtout ça. Il faut ensuite arranger, choisir le studio qui convient le mieux, avoir le bon ingénieur du son avec qui on s'entend bien aussi. Et ensuite on travaille... en gros on enregistre la musique, on commence par la base batterie, petit à petit ensuite on monte, guitare 1, guitare 2, guitare sèche. En gros c'est comme ça car il y a différents procédés. Ensuite on enregistre les voix et on les mixte. Et après mixage, il a le mastering, le procédé par lequel on égalise la bande sonore pour que cela puisse être écouté sur toutes les chaines HiFi. On termine par la séances-photo, les pochettes et les clips. Cela prend beaucoup de temps. Le premier album c'était pour montrer ce que j'étais, et le second pour enfoncer le clou.

Les tournées des concerts sont-elles planifiées et éventuellement quand devraient-elles débuter ?
Là c'est pareil, je suis en pour-parler avec plusieurs équipes, mais rien de défini pour l'instant. Quoi qu'il arrive je ferais une tournée. Toute la France, la Suisse, la Belgique et peut-être le Canada, mais cela sera pour plus tard en fait.
Le Marquis: il est dommage que l'on ne vous ait pas vu sur Calais, car nous avons des salles de 400 à 1300 places et le dernier groupe était Loudblast:
Oui, c'est vrai je connais en plus Calais, et pour le groupe Loublast je connais le chanteur. J'ai déjà joué avec des musiciens de Calais, il y a des années de ça.

Dans la mesure que nous sommes très friands de vos passages TV, aurons-nous l'occasion de vous voir dans diverses émissions à l'instar de Laurent Ruquier, Taratata ou autre ?
Oui bien sûr quand je vais faire la promo normalement, si tout va bien, je vais faire le tour des émissions que j'ai fait précédemment.


Est-ce qu'il vous est arrivé de collaborer avec différents artistes ?
Oui j'ai écrit pour d'autres artistes. J'ai collaboré avec d'autres artistes connus ou par connus, mais je ne peux pas les citer car les morceaux ne sont pas encore sortis. Il y en a un avec qui je peux le dire c'est avec Pierrick pour lequel j'ai écrit un morceau de l'album.


Le Marquis indique à Steeve qu'il fera tout en son pouvoir afin de le promouvoir:
De toute manière, je laisserais des nouvelles sur votre site.


Là dessus, Le Marquis remercie vivement notre Steevounet pour l'interview donné et sa gentillesse, Steeve étant une personne des plus sympathiques !!!
_________________
+ d'infos sur le groupe de Rock bordelais The Jack sur http://www.thejack.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarzan
Ho, hoo, hohooo


Membre inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 8506
Localisation: Dans la glamosphère

MessagePosté le: 03/06/2007 - 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Daisy ! Je l'ai reçu par MP aussi, à l'instant même ! Very Happy

Tu as bien fait de le mettre en ligne j'allais le faire aussi !

Sinon l'ITW est sympa ! Cool

C'est pas de l'intox au moins ! Sinon on aura pas l'air con ! Laughing
_________________
Bois l'eau du puits si tant est qu'à la source elle te mène.
© Kilelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DZ
Fan de Daran


Membre inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 1103

MessagePosté le: 03/06/2007 - 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de noms pour être inventés Cool
_________________
+ d'infos sur le groupe de Rock bordelais The Jack sur http://www.thejack.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarzan
Ho, hoo, hohooo


Membre inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 8506
Localisation: Dans la glamosphère

MessagePosté le: 03/06/2007 - 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ! Bon bâ c'est cool, enfin une news à ce mettre sur la dent, les fans seront content ! Cool
_________________
Bois l'eau du puits si tant est qu'à la source elle te mène.
© Kilelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flakyjo
Poil à gratter du forum


Membre inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 4594
Localisation: DTC

MessagePosté le: 03/06/2007 - 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

merde le marquis va te flageller et kharolynna te pisser dessus!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nature_morte
Discret


Membre inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 03/06/2007 - 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben en gros, ca sera du " à l'envers" mais en mieux, d'après le rocker.

le marquis faire la promo de l'album? c la meilleure de la journée hahaha

allez rock on!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DZ
Fan de Daran


Membre inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 1103

MessagePosté le: 03/06/2007 - 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

flakyjo a écrit:
merde le marquis va te flageller et kharolynna te pisser dessus!!!

Pourquoi? Sad
_________________
+ d'infos sur le groupe de Rock bordelais The Jack sur http://www.thejack.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nature_morte
Discret


Membre inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 03/06/2007 - 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été voir sur youtube:

good charlotte: ca craint quand meme. c du green day mais encore plus commercial!

gold fingers: j'aime bien. du bon son et une touche de folie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarzan
Ho, hoo, hohooo


Membre inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 8506
Localisation: Dans la glamosphère

MessagePosté le: 03/06/2007 - 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

DZ a écrit:
flakyjo a écrit:
merde le marquis va te flageller et kharolynna te pisser dessus!!!

Pourquoi? Sad

Je dirais même plus ! Pourquoi ? Laughing
_________________
Bois l'eau du puits si tant est qu'à la source elle te mène.
© Kilelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom
Sage au grand coeur


Membre inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 1476
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 03/06/2007 - 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tarzan a écrit:
DZ a écrit:
flakyjo a écrit:
merde le marquis va te flageller et kharolynna te pisser dessus!!!

Pourquoi? Sad

Je dirais même plus ! Pourquoi ? Laughing


Ah bon il font dans le SM ? Very Happy (Steeve Music)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flakyjo
Poil à gratter du forum


Membre inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 4594
Localisation: DTC

MessagePosté le: 03/06/2007 - 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Putain de merde, vous vous rappelez pas que kharolynna alias jess sur le forum de merde se faisait pisser dessus???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tarzan
Ho, hoo, hohooo


Membre inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 8506
Localisation: Dans la glamosphère

MessagePosté le: 04/06/2007 - 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non ! Jess ? Forum de merde ? Tout ceci m'échappe ! Very Happy
_________________
Bois l'eau du puits si tant est qu'à la source elle te mène.
© Kilelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flakyjo
Poil à gratter du forum


Membre inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 4594
Localisation: DTC

MessagePosté le: 04/06/2007 - 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah ta gueule Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nature_morte
Discret


Membre inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 04/06/2007 - 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que c un forum de merde avec des modérateurs de merde dans une ambiance de merde. mais le fait est aussi qu'il est plus vivant que le notre...quoique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nature_morte
Discret


Membre inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 04/06/2007 - 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

putain, j ai été banni pour avoir dit texto "versus c du caca" et que le single de cliff ne déchirait pas vraiment.

c grave docteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le média d'information qui résiste encore est le Web, malgré les lois LCEN, DADVSI, HADOPI, LOPPSI.. Index du Forum -> Ici c'est quasi mort Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com